Le coaching n'a rien de miraculeux même s'il se singularise par un fort taux de réussite. De plus ce n'est ni une psychothérapie payée par l'entreprise, ni un audit, ni un conseil d'expert. Le coach n'est pas un magicien et il serait illusoire de croire qu'il peut résoudre rapidement tous les problèmes parce que :

  • La décision de mettre en place ou non les nouvelles solutions et dans quels délais, appartient au coaché.
  • Certains problèmes sont tellement complexes qu'un temps important est nécessaire à l'installation des nouveaux comportements.

Changer pour l'excellence

La décision de changer, comme celle d'entreprendre un coaching, est un acte important. L'exploration de nouvelles solutions, de nouvelles voies, de nouveaux comportements par un travail d'équipe avec son coach est couronnée de succès à la condition que le coaché décide de les mettre en place.

S'améliorer, progresser, acquérir de l'autonomie, accepter les responsabilités, booster ses performances dans ses activités professionnelles et y prendre encore plus de plaisir, tels sont les bénéfices que vous pouvez attendre d'un coaching.

Le coaching est un processus d'accompagnement puissant qui donne de très bons résultats lorsqu'il est pratiqué avec compétence, rigueur, respect, par des professionnels formés à ce métier, parce qu'il permet d'accroitre le niveau de performance d'une entreprise, par le développement des capacités et des richesses des éléments les plus précieux qui la compose, c'est-à-dire ses équipes et ses hommes.