Le coaching d'équipe a pour mission d'accompagner le développement social et professionnel d'un groupe au sein d'une entreprise ou d'une organisation. Il s'agit de faire naître et de renforcer, la responsabilisation et l'autonomie de chaque membre, pour l'optimisation de la performance collective.

Il s'agit d'accompagner le développement et la performance collective, pour que les résultats de l'ensemble soient supérieurs à la somme des capacités de chacun de ses membres, et faire que l'équipe soit pour ses membres le lieu de développement et de performance individuelle.


Préparation mentale d'équipe
Efficacité et cohésion

La réussite d'un coaching d'équipe se mesure sur les capacités de l'ensemble à réussir les objectifs et missions préalablement définis et quantifiables par des étapes prédéterminées.
Pour cela nous utilisons notre outil le Profil d’Aptitude au Défi (le PAD collectif Méthode Target) qui cible avec pertinence les forces et les faiblesses du groupe, et nous oriente vers les axes de progrès.

Pour activer le changement des comportements et le développement des capacités d'un groupe, le coaching d'équipe est principalement centré sur le développement des relations entre les actions de ses membres et le monde dans lequel ils évoluent. Les outils employés sont principalement, l'approche systémique et les I.O.S. (Interventions Orientées Solution), et la Méthode Target, accompagnées d'évaluations diagnostiques, formatives et sommatives.

Le coaching d'équipe a pour but principal la réalisation de la performance collective, la cohésion d'équipe en est un des résultats. Le succès renforce le sentiment de valeur et dans une équipe, il favorise les interactions sociales.