Le Coaching individuel des cadres, managers et dirigeants.

A la demande des entreprises ou de leur responsables nous intervenons selon 4 modes de coaching dans 4 domaines de compétence. Souvent multiples et imbriqués, ils sont souvent liés aux problématiques de :

  • Evolution de responsabilité
  • Prise de poste
  • Leadership
  • Affirmation de soi, communication
  • Négociation
  • Prise de décision
  • Et plus largement à tous comportements d'échec face aux responsabilités...


Coaching d'équipe
Le coaching de performance

Il répond au domaine de l'expertise, du savoir-faire personnel (technicités, connaissances professionnelles, potentiels individuels.) Ce coaching est lié à la personne elle-même. Son but est d'aider le client à développer son potentiel, ses capacités, sa confiance en lui et l'accompagner vers la réussite.

Le coaching de relation

Il répond au domaine de la communication interpersonnelle, du partage de l'information, du tissage des liens sociaux professionnels, contacts commerciaux, ventes, etc... Par ce coaching, le coach aide son client à trouver les solutions pour résoudre les conflits, restaurer et améliorer ses relations, sa communication puis son image.

Dans ces situations le regard est porté sur la part du problème liée au coaché et sur celle liée à la relation elle-même.

Le coaching de manager

Il répond au domaine de l'animation, du leadership, des responsabilités exercées par un manager, du management de groupe ou d'équipe.
Ce coaching permet de mieux comprendre le phénomène de groupe, ses fonctions systémiques.

Le coach aide le manager à trouver de nouvelles options de management et à les mettre en place.

Le coaching de dirigeant

Il répond au domaine de direction dans le sens de direction stratégique, aux situations liées au poste de dirigeant en rapport avec la structure même de l'entreprise. Il sert à mieux appréhender l'exercice des responsabilités de dirigeant, puis à trouver de nouvelles solutions.
Ce coaching permet de lutter contre l'isolement des chefs d'entreprises, décideurs et responsables aux moments des choix et des décisions difficiles.